Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de Février * February Project
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Février 2009 February Project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:53 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Oui oui terminées! Photos demain Wink il fait trop sombre pour les faire maintenant.

Lilas félicitations pour les premieres torsades c'est vrai que le patron est très bien expliqué!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartopom
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:16 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Bien moi, j'en suis aux diminutions de ma première mitaine 

Mais là, Biscotte, je me pose une question.  Quand t'écris 1ss, çà veut dire quoi?  J'ai jamais vu çà me semble cette abréviation là... 

Visiter le site web du posteur
Michou

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 02:25 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

1 ss = 1 surjet simple = glisser une maille, tricoter la suivante et passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée

Tartopom
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:50 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Ah ben oui, c'est simple, en effet    Merci Michou de m'avoir répondu.  M'en vais continuer à tricoter moi 

Michou

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 09:46 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

une autre impatiente!    

Michou

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 14:37 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Biscotte, normalement les croisements de la torsade se faisaient au 5e rang sur 8 du motif. Donc, un croisement à tous les 8 rangs...

J'ai le même problème que les autres et je fais avance Hercule!  Logiquement, faudrait faire une torsade au 5e rang et décaler les autres comme Marie a suggéré par son rang 4bis et si l'autre croisement est au rang 10, comme c'est au bout de la main et qu'il reste peu de mailles, ça finira bien le motif qui sera à peine plus petit. Les moufles de Marie sont superbes... 

À moins qu'il y a croisement au rang 4...  donc, il faudrait après les 2 mailles env ens, tricoter les 2 mailles end de l'aiguille gauche et ensuite les 2 mailles de l'aiguille à torsade...  Là, j'aurais mon croisement...

J'ai vérifié avec la version anglaise, et c'est exactement les mêmes instructions. Pas de croisement avant le 10e rang...        

Tartopom
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:19 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Oui, moi aussi, j'ai eu le même problème    Je me suis retrouvée avec une torsade trop allongée.  J'ai peut-être pas bien compris le patron.

J'ai détricoté et après le 4e rg des diminutions, j'ai juste ajouté un rang no 5 du patron des torsades, mais en modifiant le nombre de mailles:  3env, T4D, 3env.  Et j'ai repris au rg 5 des diminutions et j'ai suivi le patron jusqu'à la fin. 

Voilà, ma première mitaine est finie   Voilà, mon seul regret, c'est de ne pas avoir essayé la technique de Biscotte avec les aiguilles circulaires.  J'ai eu beau bien serrer mes mailles aux changements de broche, j'ai toujours une vilaine ligne de démarcation (pas une échelle) tout le long de ma mitaine.  N'empêche, que je la trouve bien jolie ma mitaine Biscotte

Celles qui tricotent avec des broches, avez-vous une ligne de démarcation?

Michou

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 18:40 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

je suis rendue au Magic Loop!  mais j'utilise encore les aiguilles pour certains projets, et oui, parfois j'ai une légère démarcation. Il faut vraiment tirer le fil aux intersections... Mais je pense qu'avec des aiguilles en bois, ce n'est presque plus apparent... Surtout que les aiguilles sont plus courtes (6 pouces au lieu de 8), donc, plus légères.

Tu utilises des aiguilles de métal? 

Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:05 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Michou a écrit:
Biscotte, normalement les croisements de la torsade se faisaient au 5e rang sur 8 du motif. Donc, un croisement à tous les 8 rangs...

J'ai le même problème que les autres et je fais avance Hercule!  Logiquement, faudrait faire une torsade au 5e rang et décaler les autres comme Marie a suggéré par son rang 4bis et si l'autre croisement est au rang 10, comme c'est au bout de la main et qu'il reste peu de mailles, ça finira bien le motif qui sera à peine plus petit. Les moufles de Marie sont superbes... 

À moins qu'il y a croisement au rang 4...  donc, il faudrait après les 2 mailles env ens, tricoter les 2 mailles end de l'aiguille gauche et ensuite les 2 mailles de l'aiguille à torsade...  Là, j'aurais mon croisement...

J'ai vérifié avec la version anglaise, et c'est exactement les mêmes instructions. Pas de croisement avant le 10e rang...        

Eh bien c'est peut-être une erreur de ma part quand j'ai écrit cette partie du patron... Si vous me dites qu'il faudrait rajouter un croisement, je vais l'ajouter sur mon patron originale puisque vous êtes toutes à me dire la même chose hihi

Visiter le site web du posteur MSN
Tartopom
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:20 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Michou, je tire pourtant sur 3 mailles....mais effectivement, avec les aiguilles de bambou, c'est beaucoup mieux.  J'avais pas de 3mm en bambou, mais en métal...çà m'apprendra! 

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 08:25 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Tartopom a écrit:

Oui, moi aussi, j'ai eu le même problème    Je me suis retrouvée avec une torsade trop allongée.  J'ai peut-être pas bien compris le patron.

J'ai détricoté et après le 4e rg des diminutions, j'ai juste ajouté un rang no 5 du patron des torsades, mais en modifiant le nombre de mailles:  3env, T4D, 3env.  Et j'ai repris au rg 5 des diminutions et j'ai suivi le patron jusqu'à la fin. 

Voilà, ma première mitaine est finie   Voilà, mon seul regret, c'est de ne pas avoir essayé la technique de Biscotte avec les aiguilles circulaires.  J'ai eu beau bien serrer mes mailles aux changements de broche, j'ai toujours une vilaine ligne de démarcation (pas une échelle) tout le long de ma mitaine.  N'empêche, que je la trouve bien jolie ma mitaine Biscotte

Celles qui tricotent avec des broches, avez-vous une ligne de démarcation?
Tartopom, Moi j'ai réglé ce problème de ligne de démarcation en intercalant 2 mailles à chaque tours. Une fois mes mailles distribuer sur 4 aiguilles je met un marqueur différent pour marquer l'intérieur et l'extérieur puis,  à la fin du premier tour, je pass le marqueur sur la dernière aiguille et tricotte sans ma 5ième aiguille les deux mailles suivantes, et ainsi de suite. Puisque la démarcation entre deux aiguilles est décalée a chaque tours elle parrait très peu.
Toutefois, ça donne un effet un peu (je dis bien un peu) spiral au travail, mais il faut vraiment avoir l'oeil pour le voir.

Yahoo Messenger
Tartopom
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 09:42 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

@ Lilas:  Mais çà fait pas tourner ta mitaine? 

Michou

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:22 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Quel dilemme!     

J'ai acheté des aiguilles (bambou ou bois de rose, peu importe) pour bas et elles sont plus courtes que celles que j'avais antérieurement en métal... Je t'assure, que le poids y est pour quelque chose, car je n'ai pas une aiguille qui tombe tout le temps par terre!  tu sais, celle où il n'y a que peu de mailles dessus (en début ou à la fin d'un rang).      

Si tu as l'intention de faire plusieurs paires de bas, ça vaudrait le coup d'investir avec 2 circulaires peut-être (vois avec Biscotte pour le bon choix). 

Tartopom
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:57 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Je pense que je vais m'équiper en broches de bambou et je vais aussi étudier la méthode de Biscotte avec les deux aiguilles circulaires.

C'est que j'ai hérité des broches de ma grand-mère, pis j'en ai d'la broche, je te jure...de toutes les grosseurs, de toutes les longueurs...mais toutes en métal.  Le bambou, çà existait pas à l'époque
J'en ai aussi beaucoup en plastique, mais çà j'haïs çà les broches en plastique   Je m'en sers jamais!

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:16 (2009)    Sujet du message: Projet de Février * February Project Répondre en citant

Lors de mes achats et de consultation pour certains patron, on m'a fortement recommander celles en métal. Mais c'est parce que je tricote aussi serré que trou de pet de poule. c'est vrai que ça glisse beaucoup quand il n'y a pas beaucoup de mailles.

Mais de changer de type d'aiguilles, en tout cas pour moi, ça a pas changer qu'on voyait beaucoup mes échelles. C'est pour ça que je décale de 2 mailles à chaque tours maintenant. Et je vous assure ça marche. Ça tourne pas la mitaine, non, peut-être un peu dans les côtes, mais c'est tout. Vous ne le verriez même pas, j'en suis certaine.

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: Projet de Février * February Project

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Février 2009 February Project
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation