Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help ! J'ai fait une boulette !...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Février 2009 February Project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eln

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:01 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

Je crois que je me suis gourrée...  et je veux vérifier avant de détricotter...

J'ai pas l'habitude des patrons de mitaines...  et j'ai pas lu jusqu'àla fin...

J'ai fait mes côtes, puis j,ai fait 7 motifs de torsades puisque j,ai de grandes mains...  mais si je lis bien, j,ai oublié de faire l'espace pour le pouce qui aurait dû être enter la troisème et la quatrième... exact ?

http://excesdeln.canalblog.com

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:26 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

Aïe..!   c'est exact...

Il y a deux solutions à ce problème :

1) détricoter
2) aller couper le fil à l'endroit où le pouce aurait du se trouver et très très doucement, retirer le fil des mailles correspondant au poucetout en enfilant un nouveau fil pour retenir les mailles en bas du pouce et en haut (puis qu'on vient de créer une ouverture)... Il resterait ensuite à rentrer le fil original qui a été préalablement coupé (ce qui est un autre défi puisque le fil n'est pas très long.....  C'est faisable mais c'est une opération délicate...

à toi de voir ! Neutral

Eln

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:14 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

Il est plus sage de détricoter...

La morale de cette histoire:  toujours prendre e temps de lire complètement le patron... chose que je ne fait jamais...
M'a finir par me dompter !

Michou

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:45 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

ou tu fais une moufle sans pouce comme pour les petits bébés      mais ça va faire bizarre pour un grand bébé! 

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:06 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi Eln!!!!!!!

Yahoo Messenger
Michou

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 09:47 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

Mais moi aussi     

Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:19 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

ohh... oui c'est pour ça que j'avais écrit ***voir le pouce avant de poursuivre !  Wink

Courrage Eln... si ça peut te consoler, j'ai du recommencer la première mitaine environ 3 fois pour obtenir le résultat désiré !!!

Michou

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:55 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

et comme dirait ma mère: c'est le métier qui rentre... 

c'était plus en couture quand je me piquais, mais c'est valable aussi pour le tricot! Bon détricotage, à moins que tu fasses la suggestions de couper le fil. Je crois que c'est cette solution-là que j'aurais tenté... 

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:12 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

Alors Eln, c'est résolu?

Moi de mon côté il me reste le pouce de la première mitaine et j'entame la seconde (mais pas avant vendredi parce que j'ai une méga grosse débile présentation à faire jeudi!!! ).

Yahoo Messenger
Eln

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:42 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

et oui, je m'en suis sortie vivante.  J'ai détricoté, puis retricotté, et là, je suis rendue aux diminutions.

Alors comprenez que je vais prendre mes précautions en vous harcelant de questions:

1-  Pourquoi il y a dans la colone de gauche la mention 1 ou 2 après intérieur et extérieur?  doit-on parfois faire le même rang 2 fois pour l'intérieur et juste une fois pour l'extérieur ???(exemple rang 4)

Au fameux rang 4, justement, c'est normal que ma torsade ne se croise pas ?  (suis-je encore en train de faire ue boulette ???)

Tk, ma mitaine est bien plus cool avec un trou de pouce...

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:13 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

Coucou,

les chiffres dans la colonne de gauche t'indiquent de combien de mailles tu vas diminuer a l'intérieur ou l'exterieur Smile
Et le fameux rang 4, c'est toi qui voit, soit tu laisses et tu recroises ta torsade au rang 10, soit tu fais comme plusieurs d'entre nous et rajoutes un rang "4bis" en faisant "3m env T4D 3m env"
Regardes dans le sujet du projet de février on en parle aussi Smile

Michou

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:33 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

tu m'a fait bien rire avec ton trou de pouce!!! Bravo Eln d'avoir eu la patience et le courage de détricoter pour retricoter!

Alors, quelques réponses pour toi: en noir instructions pour main droite et en rouge, instructions pour main gauche. Pour éviter de se mélanger, une fois les diminutions main droite terminée, je vais rayer juste les instructions en noir au-dessus de celle en rouge  SEULEMENT.

extérieur - 1 = 1 diminution faite sur l'extérieur de la main (partie où la torsade)

intérieur - 2 et extérieur - 1 = 1 diminution sur l'extérieur de la main et 2 diminutions sur la partie intérieur de la main. 

il n'y a pas de croisement comme tel sur le rang 4, j'ai donc fait comme Marie (un rang 4bis) pour effectuer le croisement; la dernière torsade terminant le bout de la main a des diminutions qui la font devenir plus étroite (à l'intérieur de la torsade). Si cela peut t'aider, les mitaines de Biscotte ont 9 croisements...  

Eln

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:35 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

cool  je suis déstressée...

m'a continuer !

sunset
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:43 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

Merci pour vos informations!  J'ai défais ma torsades 2 fois avant de me rendre compte quefinalement, mes mitaines étaient trop petites (en longueur ).  De plus, il y avait un erreur à la première torsade donc, prenant mon courage à deux mains, j'ai tout défait!  C'est reparti pour la torsade!

Yahoo Messenger
Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:27 (2009)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !... Répondre en citant

Bravo ELN!!!!  c'est surement bien mieux maintenant que tu peux glisser ton pouce! Et surtout chapeau pour le courage de Sunset et d'Eln d'avoir eu à détricoter!!!!!!

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Help ! J'ai fait une boulette !...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Février 2009 February Project
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation