Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des chaussettes a la place des mitaines
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Février 2009 February Project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
machoue

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:16 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Ah la la ca m'impressionne vraiment de voir la vitesse a laquelle vous tricotez ! A cote j'ai l'impression d'etre un petit escargot, bon j'ai quand meme une excuse : depuis une semaine je suis montrealaise et ce pour un mois donc je n'ai pas eu trop le temps de tricoter (a part dans l'avion mais c'etait une robe pour une petite princesse qui ne devrait pas tarder a voir le jour ... ) 

J'ai commence le projet vendredi et comme j'avais une envie de tricot de chaussettes, malgre le tres chouette patron de moufles (et oui c'est comme ca qu'on dit en France Smile ) j'ai utilise ma laine pour faire des chaussettes. J'ai utilise un modele de cookie a trouve sur ravelry en toe up, une premiere pour moi ! Du coup je passe plus de temps a essayer ma chaussette qu'a tricoter 

Il faut que je me depeche je voudrais finir la paire pour le we prochain parce que ma soeur vient me visiter de New York et je voudrais lui offrir ! 

Juste une interrogation :  je ne suis pas sure d'avoir assez de laine pour tricoter encore beaucoup en hauteur (je n'ai pas apporte ma balance a laine avec moi !), qu'en pensez-vous ? vous reste-t-il beaucoup de laine apres la paire de mitaines ? 
Sinon je laisserai les mailles en attente et commencerai la deuxieme chaussette mais comme je n'ai qu'une aiguille ... 

Encore felicitations a vous toutes et surtout a biscotte pour cette laine douce douce douce ..........

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:17 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Coucou !!  Superbe SUPERBE chaussette !!  :-D

Moi il m'est resté encore pas mal de laine après avoir terminé mes 2 mitaines (heu.. mouffles !! hihi)

Si tu n'est pas certaine, je te suggère de mettre ta première chaussette sur un porte maille après avoir tricoté le talon et quelque centimètres de jambe et puis tu commences la deuxième... rendu au même endroit tu pourras mieux juger de la longueur que tu peux te permettre pour les jambes de tes deux chaussettes ;-)

N'oublie pas de nous montrer les photos hihi !!  Et bonne visite à Montréal !!  (Comment trouves-tu la météo  ??)

Visiter le site web du posteur MSN
Michou

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:31 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Je pense que tu devrais en avoir assez. As-tu séparé ta pelote en deux lorsque tu l'a roulée??? 

L'écheveau donne 365 verges ce qui donnerait plus ou moins en mètre (325??? mètres), il fait 100 grammes comme d'habitude et j'ai presque fini une moufle et il me reste beaucoup de fil... Je pense que tu devrais en avoir assez pour des bas courts....

200 verges = 183 mètres   
152 verges = 139 mètres
100 verges = 92 mètres

Petit calcul rapide, si cela peut t'aider... 

Biscotte pourra te le confirmer...

Elles ont l'air très chouettes tes chaussettes....     Bravo!

machoue

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:06 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Ah oui j'aurais du la separer en deux !! Je n'y ai meme pas pense, faut dire que je n'ai meme pas roule mon echeveau   et oui c'est la premiere fois que je travaille de la laine teinte a la main alors j'ai un gros echeveau en permanence sur mon lit Smile 

D'ailleurs vous avez des techniques d'enroulage ? 

Merci beaucoup pour la conversion en metres, je vais peut etre mesure ce qui me reste en l'enroulant ou alors utilisez un arete mailles ... 

Pour la meteo a Montreal : ce we etait super un peu froid mais le ciel bleu quel plaisir ! J'ai hate d'etre le we prochain pour aller au Mont royal et peut etre faire un peu de ski ! 

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 03:48 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Waou bravo elles sont belles tes chaussettes!
Moi il m'est resté pas mal de laine mais j'ai de petites mains... d'ailleurs je me demande quoi faire avec ce qu'il reste hihi

Bon et bien conne continuation de chaussette! Je suis de l'avis des autres pour arreter celle là et commencer la 2eme, pour etre sûre.

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 06:49 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Bienvenue dans notre coin de pays Machoue, j'espère que tu vas t'y plaire. C'est vrai qu'elles sont superbe tes chaussettes. Je ne peux pas t'aider avec la grandeur de fil, mais moi, il ne me reste pas tant de laine que ça, je me suis trouvé une petite fille de 4 ans à qui je souhaite faire une paire de mitaine jumelle aux miennes mais après il ne me restera pas grand chose...

En tout cas, comme on dit ici, bravo les bas sont vraiment beau, le modèle et la réalisation! Wink

Yahoo Messenger
Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:59 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Marie a écrit:
Waou bravo elles sont belles tes chaussettes!
Moi il m'est resté pas mal de laine mais j'ai de petites mains... d'ailleurs je me demande quoi faire avec ce qu'il reste hihi

Bon et bien conne continuation de chaussette! Je suis de l'avis des autres pour arreter celle là et commencer la 2eme, pour etre sûre.

Pourquoi ne pas tricoter un petit bandeau pour se réchauffer les oreilles ce printemps ?? Il sera assorti aux mitaines (mouffles!!)

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:34 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

bonne idée oui Wink je vais me pencher sur la question
Oh ou un réchauffe mug

Michou

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:41 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

N'oublies pas, si tu la roules, de prendre ton fil dans le bon sens... soit de l'intérieur ou de l'extérieur, sinon tes couleurs seront en sens inverse!!!   alors, là ce sera 

machoue

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:38 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

En fait je l'ai prise dans le mauvais sens mais expres ! Je trouvais ca rigolo d'avoir des chaussettes en symetrie !

Comment faites vous pour rouler les pelotes ? Il y a des astuces ? 

Michou

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:53 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Tu roules une boule. 

Il m'est venu une idée pour mesurer ton fil... si l'écheveau pèse 100 gr, la moitié est donc de 50 gr. mais comme tu as commencé ton tricot tu dois tenir compte du poids de tes aiguilles. Si tu as l'équivalent en poids d'aiguilles, tu pèses ta partie bas et ensuite ta partie écheveau, tu auras une idée où tu es rendue et tu enlèves de la partie écheveau la partie au-delà du 50 grammes. Qu'en dis-tu?  as-tu accès à une petite balance? et des aiguilles en surplus?

Bonne chance...

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:08 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

@ Machoue: moi j'ai appris ici http://knitting.about.com/od/learntoknit/ss/hank_winding.htm
C'est mon amoureux qui tient l'écheveau entre ses mains *old fashion* ou encore je l'installe sur le dossier de 2 chaises et je monte debout sur la chaise (si non le fil se prends en noeud au centre).

Yahoo Messenger
Michou

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:45 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Lilas, tu grimpes sur une chaise! J' aimerais bien voir ça... 

et pour Machoue, ben, elle déjà commencé à tricoter à partir directement de son écheveau...   je crois qu'elle voulait se casser la tête un peu... 

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 06:52 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

ho oui... Sur une chaise!
Disons que mon amoureux rit pas mal de moi quand il me trouve juché, la pellote dans les mains. et je lui interdit de sortir son appareil photo!

Je voulais surtout donner mon truc, si ça peut être utile un jour à quelqu'un...

Yahoo Messenger
machoue

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:06 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Merci a toutes pour vos conseils ! 
Je ferai comme ca pour le mois de mars, en attendant je vais essayer de m'en sortir avec mon echeveau qui forcement est bien emmele Smile 

Mais les deux talons sont tournes, je suis sauvee ! Des photos demain surement ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Février 2009 February Project
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation