Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des chaussettes a la place des mitaines
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Février 2009 February Project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michou

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:36 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

machoue, je suis très, très contente... mais la prochaine fois, tu fais 2 bouboules... moitié-moitié... 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 06:48 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Et dites moi... moi qui se prépare mentalement pour le projet de mars, comment on divise l'écheveau en deux parties égales? comment il est possible de calculer? 

Yahoo Messenger
Michou

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:48 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Voilà quelques suggestions

1) tu peux compter le nombre de tours qu'a l'écheveau   et rouler la moitié des tours... 

2) tu peux peser ta laine (100gr habituellement) au début et tu pèses ta petite boule jusqu'à 50 gr   (petite balance de cuisine, ça coûte pas cher!)

3) si tu as un compte-rang (il y en a un chez Knitpick à 50$), qui peut servir tant pour séparer ton fil en 2 parties de même longueur lorsque tu connais ton métrage (normalement indiqué sur la pelote), ou pour mesurer un reste de pelote, ou pour faire des couettes de même longueur comme en tissage... eh bien, si t'en as un, tu t'en sers!!! 

Bonne mesure! 

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 08:27 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! merci pour ces bonnes, même excellentes idées!!!!! 

Yahoo Messenger
Michou

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:30 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

hihihi mon plaisir hihihi 

machoue

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 14:40 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

Oui la je crois que ca m'a servi de lecon ! Merci pour toutes les idees pour separer l'echeveau en deux ! 

Les chaussettes sont finies, j'ai pas eu le temps de prendre des photos, ma soeur est deja repartie avec, elle etait ravie de ces couleurs et de la douceur de la laine et m'a promis de m'envoyer des photos rapidement ! 

Et j'ai profite du dimanche soir pour demeler ce qu'il me restait de mon echeveau et faire une jolie pelotte  : reste plus qu'a savoir ce que je vais en faire !

Michou

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 16:30 (2009)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines Répondre en citant

un petit bandeau de tête ou de petits chauffe-poignets... pratique quand tu as un peu d'arthrite... tu sais que la laine réchauffe mais la soie aussi... je ne sais pas pour le bambou, lui je ne le connais pas encore bien gros...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: Des chaussettes a la place des mitaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Février 2009 February Project
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation