Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de Mars * March project
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Mars 2009 March Project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 08:39 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 08:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 08:45 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Merci Biscotte elles sont trop belles et reflètent complètement Ron, j'adore!
Bravo encore une fois

lalinelalaine

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 13:16 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

je commence ma première chaussette et jai déja une question
j'ai fini les cotes et je commence la jambe  et je suis coincée au premier rang
je dois tricoter la grille B2  mais il me reste encore 8 mailles avant la fin du rang dois-je encore tricoter la grille B2 ou je me suis  trompée  

Merci de venir à mon secours

Visiter le site web du posteur
Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:54 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Ok, je viens de voir qu'il y a une erreur à cette ligne dans la partie de la "Jambe" :

Au lieu de : 13 (17) 21 mailles en point de riz, grille A, 17 (21) 25 mailles en point de riz, grille B2
Il faudrait lire :
13 (17) 21 mailles en point de riz, grille A, 17 (21) 25 mailles en point de riz, grille A

Ainsi tu auras ton total de mailles et tu n'en auras pas en surplus !!

J'enverrai une version corrigée sous peu !

lalinelalaine

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 01:04 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

merci beaucoup
je vais pouvoir un peu avancer dans le train ce matin

Michou

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 08:44 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

C'est un super beau modèle. Merci Biscotte... et quelles couleurs, belle réussite comme d'habitude! tu es douée pour les mélanges...

lalinelalaine

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:59 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

un petit mot pour dire que ce modèle est superbe et un vrai plaisir à tricoter  et j 'adore les couleurs
Si j'avance bien je mettrai une photo de mes progrès sur internet

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 06:47 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Trop occupée à tricoter pour venir placoter ici!!! 
Je suis tout à fait d'accord avec lalinelalaine. Ça a tellement l'air complexe à première vue, mais c'est si simple... J'ai même l'impression que ça avance tout seul!!!!! wow!

Yahoo Messenger
Eln

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:42 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Je commence avec quelques jours de retard...  je vais sûrement faire des boulettes encore...   Tout d'un coup, le patron à 'air compliqué et me fait paniquer

Mais bien décortiqué une étape à la fois...  ça devrait aller...  je risque de demander de l'aide souvent !!!

http://excesdeln.canalblog.com

lalinelalaine

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:01 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

au secours !!!!

cette fois je suis coincée au  talon  j'ai du mal  à comprendre les insructions 
 comme demandé j'ai tricoté le rang 1 de la grille A et apres  que fait 'on ?

Laline  qui décidément ne sait pas lire des instructions

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:25 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

J'en suis au même endroit, mais je n'ai que 28 mailles et non 29 (taille S) 

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:31 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Ah bon ok je crois que j'ai mes 29 mailles.

lalinelalaine a écrit:

au secours !!!!

cette fois je suis coincée au  talon  j'ai du mal  à comprendre les insructions 
 comme demandé j'ai tricoté le rang 1 de la grille A et apres  que fait 'on ?

Laline  qui décidément ne sait pas lire des instructions

Tu te retrouves au milieu de la grille A en ayant fait une grille B2, d'ici tu commences à tricoter les instructions de préparation du talon, ce qui fait que tu tricotes une moitié de grille, un panneau de point de riz (avec 13/17/21 mailles selon la taille), une moitié de grille, sans oublier les augmentations. Tu te retrouves avec 29/33/37 mailles
Et la tu travailles le talon seul.

Corrigez moi si je me trompe surtout!

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:42 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

J'ai trouvé une erreur sur la préparation du talon en lisant la version anglaise

"m1, (k1 tbl, p1) 3 times, k1 tbl, (sl1 k1) 6 (8) 10 times, sl1, (k1 tbl, p1) 3 times, k1 tbl, m1"

"1aug, (1 m.torse.end, 1 env) 3 fois, 1 m.torse.end, (1 glissée, 1 end) 6 (8) 10 fois, manque une maille glissée (1
m.torse.end, 1 env) 3 fois, 1 m.torse.end, 1aug"

voilà pourquoi j'avais 28 mailles.

et ensuite

"Préparation rang 2 : 1 glissée, (1 m.torse.env, 1 end) 3 fois, 1 m.torse.env, 13 (17) 21 env, (1 m.torse.env, 1end) 3 fois, 1m.torse.env, 1 end."

lalinelalaine

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 01:01 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

merci pour ces explications je  vais essayer  d'appliquer cela ce matin 

Eln

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 07:51 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Je suis bloquée au tout début...

2CD 2 croisées à droite : mettre 2 mailles sur une aiguille à torsade à l arrière du travail, 1
m.torse.end, 1 env, 1 m.torse.end puis 1 env et 1 m.torse.end de l aiguille à torsade.

Et je fait quoi avec l'autre maille de l'aiguille à torsade ???

http://excesdeln.canalblog.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: Projet de Mars * March project

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Mars 2009 March Project
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation