Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de Mars * March project
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Mars 2009 March Project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manbeau
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:49 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

moi aussi j'ai mal compris au début.... j'ai été voir en anglais et j'ai compris....c'est seulement à cause de la syntaxe...j'avais pas bien lu alors on fait comme suit:

tu mets deux mailles sur l'aiguille a torsade, tu tricotes 1 m torse end, 1 m. env. puis 1 maille torse endroit
ensuit tu tricotes les deux mailles qui sont sur ton aiguille a torsade de façon suivante: 1 m. env et 1 maille torse endroit

a bientot et bon tricot

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eln

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:10 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

ha !  Merci !  Dand le fond, c'était tout con...  manque d,expérience de ma part...

Chouette, ça va ce soir !!!

http://excesdeln.canalblog.com

Visiter le site web du posteur MSN
manbeau
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:26 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

pas con du tout.... j'ai eu le meme probleme que toi Okay

Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:30 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Salut les filles !!  Désolée d'arriver aussi tard dans la conversation !  Je suis toujours à exécuter mes tâches de G.O. donc je n'ai pas été à la maison de la journée hihi !

Je suis contente que Eln a trouvé une réponse à sa question... Pour être franche, moi j'ai traduit le patron comme ça sur le vif mais je ne l'ai pas tricoté et j'ai essayé de traduire du mieux que j'ai pu mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le faire alors j'espère qu'il n'y aura pas trop de bévues !  Je vais relire vos posts plus en détails et envoyer une correction si il y a lieu !!

bon tricot !! 

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:22 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Coucou,

En fait, j'ai moi aussi du lire quelques fois les lignes qui décrivent le 2CD et le 1CG ( il faudrait changer le 1CG pour 2CG pour rester cohérent avec la grille) pour comprendre que le puis.... de l'aiguille à torsade voulait dire de tricoter les mailles sur l'aiguille...

Lire et relire, c'est toujours une bonne astuce de mon côté, mais je suis contente de ne pas avoir été la seule à me poser la question...

Yahoo Messenger
Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 07:31 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Oui c'est vrai j'ai eu le même problème que tout le monde, en fin de compte c'est la façon de le lire qui nous a posé problème.
Maintenant ça roule

machoue

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:30 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Encore une fois, je commence avec du retard ! Je viens juste de decouvrir la laine "en vrai" et les couleurs sont vraiment magnifiques ! Je voulais savoir si vous tricotiez en aiguilles 3 comme conseille ? Moi la laine me parait trop fine pour du 3 et pour des chaussettes je voudrais avoir quelque chose d'assez dense, mais 2.5 ca va peut-etre etre fin et je n'ai pas de 2.75 hum hum que faire ? ca fait une belle excuse pour acheter une nouvelle aiguille ca non 

Cela dit je n'ai pas encore fait d'echantillon ... 

machoue

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:30 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Encore une fois, je commence avec du retard ! Je viens juste de decouvrir la laine "en vrai" et les couleurs sont vraiment magnifiques ! Je voulais savoir si vous tricotiez en aiguilles 3 comme conseille ? Moi la laine me parait trop fine pour du 3 et pour des chaussettes je voudrais avoir quelque chose d'assez dense, mais 2.5 ca va peut-etre etre fin et je n'ai pas de 2.75 hum hum que faire ? ca fait une belle excuse pour acheter une nouvelle aiguille ca non 

Cela dit je n'ai pas encore fait d'echantillon ... 

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:49 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

J'ai terminé une 1ere chaussette ce soir!
J'ai modifié juste la fermeture parce que les diminutions sur le dessus des orteils, j'ai peur que ça frotte dans les chaussures

PArcontre je suis un peu comme machoue je préfère des chaussettes avec des mailles assez serrées, du coup j'hésite, je tente une 2eme en 2,5 quitte a recommencer la 1ere ou inversement...

Je crois que je vais tricoter un peu autre chose le temps de trouver réponse à ma question

Eln

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:48 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

J'ai fait l'échantillon et je suis tombée pile sur du 3 mm.  Moi par contre, ma peur, c,est mes grand pieds...  j'ai peur de manquer de laine.  Il en reste beaucoup normalement quand on a terminé le projet ???  au pire, m'a les faire un peu plus courte...

http://excesdeln.canalblog.com

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:50 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Je ne crois pas que ça puisse aider qui que ce soit mais moi. j'ai tenté l'échantillon en 3.25 et c,était vraiment trop gros!!! alors j'ai pris des 3mm. 

Yahoo Messenger
Isanou
Membres Automne 2010

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:23 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

eln je ne sais pas si tu as trouvé le réponse mais je vais te mettre des parenthèses pour t'aider:

mettre 2 mailles sur une aiguille à torsade à l arrière du travail, (1
m.torse.end, 1 env, 1 m.torse.end) (3 mailles sur l'aiguille gauche) puis (1 env et 1 m.torse.end) (2 mailles de l'aiguille à torsade) de l aiguille à torsade.

Visiter le site web du posteur
Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:22 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Demain, 2 heures de bus pour finir ma première chaussette! 

Yahoo Messenger
Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 07:39 (2009)    Sujet du message: Projet de Mars * March project Répondre en citant

Lilas a écrit:
Demain, 2 heures de bus pour finir ma première chaussette! 

Hééé Bon tricot hihi !! Tu viendras nous montrer ça !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: Projet de Mars * March project

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Mars 2009 March Project
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation