Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparer le talon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Mars 2009 March Project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 08:06 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

tricopains et tricopines,

Je m'adresse à vous parce que c'est ma première chaussette et j'ai peu de faire une gaffe rendue au talon. J'achève très prochainement les 8 répétitions de la grille A. Je comprends que je dois faire ensuite 1 tour avec la torsade de la grille A. Ensuite, je tricote les 6 rangs suivant en faisant point de riz, gille A, point de riz, grille B2.

Question 1: si je débute avec le rang 1 de la grille A et que je fais ensuite le motif de la grille B2, elle débute elle aussi avec une nouvelle torsade, alors qu'avec le tour unique de la grille A j'ai déjà une torsade?

Question 2:
Si je fait la grille B2, qui comporte 8 mailles, il me reste 7 mailles vides sur mon aiguille. Je fais quoi avec ces mailles?

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 08:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 11:26 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

Bonjour Lilas... je voulais juste te dire que j'ai lu ta question mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le patron pour voir ce qui en est... Je vais essayer de regarder ça ce soir... Sinon, en attendant, as-tu regardé la version anglaise juste pour voir si les explications seraient plus claires ??

Visiter le site web du posteur MSN
Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 06:29 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

Haaaa merci Biscotte.
C'est peut-être aussi une question de débutante et je me suis peut-être trompée , mais même avec l'anglophone je ne comprend pas non plus. Si certaines ont terminé, vous n'avez pas eu ce problème ou cette interrogation?

Yahoo Messenger
Eln

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 10:58 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

Très bonne question !  J'ai bien hâte de voir la réponse, parce que je suis perdue moi aussi !!!

http://excesdeln.canalblog.com

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:49 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

Lilas a écrit:

tricopains et tricopines,

Je m'adresse à vous parce que c'est ma première chaussette et j'ai peu de faire une gaffe rendue au talon. J'achève très prochainement les 8 répétitions de la grille A. Je comprends que je dois faire ensuite 1 tour avec la torsade de la grille A. Ensuite, je tricote les 6 rangs suivant en faisant point de riz, gille A, point de riz, grille B2.

Non tu ne tricote pas les 6 rangs. Tu termines tes répétitions de torsades puis le rang 1 de la grille A.

Question 1: si je débute avec le rang 1 de la grille A et que je fais ensuite le motif de la grille B2, elle débute elle aussi avec une nouvelle torsade, alors qu'avec le tour unique de la grille A j'ai déjà une torsade?

Une fois le rang 1 de la grille A tricoté tu fais 13/17/21 pt de riz, grille A, 17/21/25 pt de riz puis grille B2.
Tu t'arretes la puisque la préparation de ton talon commence ici au milieu des 2 torsades.
A partir de là tu te rends au talon : préparation rang 1 et 2.
Tu devras te retrouver avec 29/33/37 mailles.

Question 2:
Si je fait la grille B2, qui comporte 8 mailles, il me reste 7 mailles vides sur mon aiguille. Je fais quoi avec ces mailles?

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Tu vas travailler le talon en aiguille droite et non plus en rond.

Voila j'espère que c'est compréhensible, j'ai déjà tricoté une chaussette mais je ne sais pas si je suis assez claire...
J'en suis au début de la 2ème donc pas encore au talon lol
Si ça ne vas pas j'essaierai de rendre mon explication plus claire Smile

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:39 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

Hooooooooo!!! déjà je vois beaucoup mieux où je m'en vais... merci Marie. Je vais tenter le tout, à tête reposée demain matin avant de commencer la journée (mais après les cafés!).

Il reste toujours un point d'ombre, une fois le tour complet en A, il faut faire la grille B2 qui débute elle aussi par une torsade, j'imagine que c'est une suite de torsade et non une torsade complète? c'est bien ça? Si non est-ce que ça ne fait pas une grosse bosse?

Yahoo Messenger
Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 04:20 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

Ah oui je vois ce que tu veux dire... mais je ne me rappel plus comment j'ai fait 
Ah oui peut etre qu'il faut considérer comme le rang 2 de la grille A et B2, je pense que j'ai dû faire comme ça, c'est logique puisqu'on a fait le rang 1 de la grille A juste avant.

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:35 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

ÇA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Milles mercis à toi Marie! j'arrive pile poil aux 29 mailles pour faire le talon!

Je ne me rappelle plus si on a souligner la maille endroit qu'il faut ajoutr au rang 2 du talon vers la fin du rang il y a (1m.torse.env) 3 fois, qui devrait se lire (1m.torse.env, 1end) 3 fois

Yahoo Messenger
Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:18 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

Ah je suis contente si j'ai pu t'aider! Tu es en bonne voie pour continuer la chaussette 

J'avais déja remarqué quelques oublis dans la traduction que j'ai noté dans le message projet de mars, en fait si tu n'es pas sûre regarde la version anglaise.
C'est pas évident de traduire dans un sens ou dans l'autre sans rien oublier mais comparer les 2 aide à trouver Wink

Eln

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 07:54 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

J'y arrive pas....

le nombre de rang fitte pas du tout avec ce que j'ai fait.  Avant de tout défaire, je veux vérifier quelque chose avec vous.

Pour la préparation du talon, j'ai fait

Continuer en point de riz et avec le panneau torse complet (grille A) jusquà ce que vous ayez complété 8
répétitions de la grille A. Continuer un tour additionnel (correspondant au rang 1 de la grille A)
Maintenant pour la préparation du talon : 13 (17) 21 mailles en point de riz, grille A, 17 (21) 25 mailles en point de
riz, grille B2

Jusque là, ça va.  Ensuite,
Talon :
Préparation rang 1 : 1aug, (1 m.torse.end, 1 env) 3 fois, 1 m.torse.end, (1 glissée, 1 end) 6 (8) 10 fois, (1
m.torse.end, 1 env) 3 fois, 1 m.torse.end, 1aug, tourner le travaille sur envers.

Je me retrouve avec des mailles de trop:  le motif de torsade n'arrive pas assez vite.  J'ai tourné entre ces 2 étapes.  Aurait-il fallu que je continue plutôt ???

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:47 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

Comment te retrouves tu avec trop de mailles? Tu en rajoutes seulement 2 normalement.
Et puis sur le talon il n'y a pas de torsades si tu regardes bien les photos se sont seulement des mailles torses qui ressortent, mais il n'y a pas de torsades.

Eln

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 17:34 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

je me suis mal exprimée:  je ne me rend pas aux dites mailles qui ressortent, qui sont le prolongement des torsades

Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 04:06 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

Ah! hum... c'est étrange puisque la préparation du talon comporte ces mailles torses qui prolongent une torsade... tu n'as pas de photos?

Eln

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:27 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

oki...  J'ai réglé mon problème !

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 05:44 (2009)    Sujet du message: préparer le talon Répondre en citant

OUi moi aussi je n'arrivait pas la première fois, je n'ai pas compris le pourquoi du comment mais en défaisant le tricot, jusqu'au premier tour de la grille A j'ai tout repris et je suis arrivé (je ne comprends pas encore pourquoi... mais bon j'ai moi aussi réglé mon problème).

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: préparer le talon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Mars 2009 March Project
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation