Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

patron froot loop sur knitty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> General -> BlaBla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manbeau
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:26 (2009)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty Répondre en citant

Je lance un appel a tous!

j'aimerais faire le modèle http://knitty.com/ISSUEspring08/PATTfrootloop.html
avec la laine beurre d'érable de biscotte mais je ne saisie pas bien le point close loop

Close Loop: Insert right needle into third st on left needle and draw this st over first 2 sts on left needle; k1, yo, k1.

Ce que je crois comprendre : insérer l'aiguille droite dans la 3ème maille de l'aiguille gauche et remettre cette nouvelle maille sur l'aiguille gauche ensuite je tricote "cette nouvelle maille "à l'endroit, je fais un jeté et je tricote la prochaine à l'endroit... en faisant ça je crée une nouvelle maille et le diagramme m'indique qu'il y a 7 mailles....

qu'est-ce que je fais qui n'est pas O.K.!!!!?????? Confused

je remercie à l'avance toutes celles qui voudront bien m'aider
manbeau
 http://knitty.com/ISSUEspring08/PATTfrootloop.html

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:45 (2009)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty Répondre en citant

Non alors ce que je comprend moi c'est tu prends la 3eme maille de l'aiguille gauche puis tu la passes au dessus des deux autres (en fait c'est comme une diminution mais sur l'aiguille gauche, cette maille n'existe plus), tu te retrouves avec 2 mailles seulement, tu tricote la 1ere, jeté, tricote la 2eme.

J'espère etre assez claire, en général je fais un petit dessin avec, si ça peut t'aider n'hésite pas je te fais ça Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:57 (2009)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty Répondre en citant

Je comprends comme Marie;

piquer l'aiguille droite la troisième maille de l'aiguille gauche et tirer cette maille par dessus les deux autres et ensuite k1, yo, k1

Yahoo Messenger
manbeau
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:03 (2009)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty Répondre en citant

hum!!! pas certaine de comprendre... est-ce que ca peut ressemble à un surjet mais de l'aiguille gauche au lieu de la droite!!???

un ti-dessin alors....si c'est pas comme ca!

merci les filles de prendre le temps de me répondre...j'apprécie! Smile

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:17 (2009)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty Répondre en citant

J'ai tenté de trouver sur internet et je ne trouve pas...

Si on détail les mouvements que tu dois faire:
1- piquer l'aiguille droite dans la troisième maille sur l'aiguille de gauche comme pour la tricoter, sans la tricoter
2- la faire passer par dessus les 2 mailles qui sont à sa droite et la laisser tomber.
3-tricoter la maille sur l'aiguille de gauche
4-faire une jetée
5-tricoter la maille sur l'aiguille de gauche

Yahoo Messenger
Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:23 (2009)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty Répondre en citant

Voila un surjet! Impossible de retrouver mes mots lol
C'est exactement ça un surjet par dessus 2 mailles mais sur l'aiguille gauche Smile

Visiter le site web du posteur MSN
manbeau
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:27 (2009)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty Répondre en citant

ok! merci beaucoup... un dernier détail.... quand je prends ma 3eme maile... si je la prend par le brin d'en avant ( comme pour la tricoter à l'envers )est-ce que ca change quelque chose ?

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:57 (2009)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty Répondre en citant

Je ne crois pas que ça change beaucoup, peut-être un peu dans l'effet plus ou moins surélevé, moi ce que je te dirais c'est "reste constante" pour que le motif soit égal partout.

Yahoo Messenger
manbeau
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:00 (2009)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty Répondre en citant

merci merci merci....

grace a vous, j'ai appris un nouveau point....
a bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: patron froot loop sur knitty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> General -> BlaBla
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation