Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de grandeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Avril 2009 April Project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eln

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:48 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

J'ai une grille complète du motif de fait, et je me rends compte que ce bas ne passera pas mon talon...   Que voulez-vous, j'ai des pieds gigantesques...

Alors comment dois-je agrandir le modèle ??   Une grandeur d'aiguille de plus fait-elle l'affaire ??? Ou suis-je mieux d'ajouter 10 mailles ???  si j'ajoute 10 mailles, quels en sont les implications rendu où le talon ???

http://excesdeln.canalblog.com

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Membres Automne 2009

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 05:41 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

Oulala je ne sais pas quel conseil te donner, peut etre jette un oeil sur le tableau que nous avait fait biscotte sur son blog avec les équivalences pour les chaussettes, sinon prendre du 3 ou 3,5mm en aiguilles...
Moi c'est le contraire je suis contente car j'ai des tout petits pieds !

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 14:53 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

C'est vrai que c'Est un casse-tête!
Si c'était moi, j'imagine que j'ajouterais 10 mailles... Pour le talon, du peu que je sais, je ne crois pas que ça ai une grande répercussion, au pire, comme Biscotte me l'avais suggérer tu fais un talon normal (à partir du patron des chaussettes de mars).

Yahoo Messenger
Isanou
Membres Automne 2010

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 18:52 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

Je pense que je ferais un échantillon avec des aiguilles plus grosses pour voir le nombre de mailles par cm, ensuite tu fais une règle de trois pour savoir si changer de grosseur d'aiguilles serait suffisant! Sinon et bien ajouter des mailles serait sans doute une option.... mais pour le talon faudrait vérifier et faire quelques calculs pour que ça arrive. Disons que ce n'est pas très simple mais sans doute faisable!

Visiter le site web du posteur
Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:49 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

Alors Eln, as-tu trouvé une solution ??

Eln

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 16:47 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

Honnêtement, je n'ai ai pas encore réfléchie activement.  Disons que j'ai eue un début de mois difficile côté personnel, et qu'en plus, je suis sur un projet de chapeaux et chaussons pour une copine qui vient d'avoir ses jumeaux prématurément... 

Mais comme je n'ai jamais effectué ce genre de talon, je crois que je vais probablement y aller avec des aiguilles plus grandes.  Malheureusement, tout mes jeux d'aiguilles 3 mm sont occupés...  faudra que je termine un projet d'abord !

Isanou
Membres Automne 2010

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:29 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

Je comprend le principe de ne pas avoir d'aiguilles de libre!  J'ai le même problème ici!

Tiens nous au courant si ça fonctionne!

Lilas
Membres Printemps 2010

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 09:41 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

Ma première est terminée! Vivement les congés  .

J'ai pris le risque de faire le talon tel que recommandé dans le patron, ça allait jusqu'à'à ce que je me rende compte qu'il est un peu petit. Ça fait, mais c'est serré. J'ai l'impression que j'ai fait la moitié de la grandeur et je ne sais pas comment ça se fait...

Je vous donne des nouvelles au moment de faire la seconde chaussette...

Yahoo Messenger
Eln

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:58 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

Finalement, j'ai réglé mon problème de grandeur avec une autre option:  trouver quelqun qui veut se faire tricoter des bas et qui a des plus petits pieds que moi !

Heureusement que je n,avais pas détricoté ce que j'avais de fait !!!

Isanou
Membres Automne 2010

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 08:11 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

Tant mieux! Alors un beau cadeau pour une personne chanceuse!

Biscotte
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:23 (2009)    Sujet du message: Problème de grandeur Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Problème de grandeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Avril 2009 April Project
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation