Club Biscotte Club Index du Forum Club Biscotte Club
Forum réservé aux membres du Club BiscotteExclusive Forum for members of Biscotte Club
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le projet * The project !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Septembre 2009 September project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orac
Membres Automne 2009

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 5
Localisation: Abitibi

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:48 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

y, j'ai juste pris connaissance du patron...ma laine est en boule, après avoir eu une soirée de démêlage... Le patron est très beau...même si j'ai peur...ceci va être ma première expérience tricot avec des perles et un point spéciaux...mais il a une première fois à tout  Une question avant que je commence. Est-ce mieux de faire deux boules équivalente, ou juste une? Je vais tricoter seulement une chaussette à la fois.  Grosse fin de semaine de trois jours qui s'en vient...j'espère m'avancer..


Revenir en haut
Sev
Membres Automne 2009

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 38
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 02:40 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

Si tu tricotes une chaussette à la fois, ça ne sert à rien de faire 2 pelotes...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sev
Membres Automne 2009

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 38
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:18 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

ce matin j'en étais là :



Ce soir, j'en suis au gousset !!
Cette laine est vraiment très agréable à tricoter et le modèle très sympa à suivre. Merci encore les filles.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cyn
Membres Printemps 2010

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 147
Localisation: Sept-Iles

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:45 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

Oh!!!!! Faudrait bien que j'apprenne cette technique sur aiguille circulaire un bon moment donné!!!! Ça l'Air pratique!!!
_________________
mon blog: http://moietletricot.blogspot.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Sev
Membres Automne 2009

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 38
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 01:39 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

J'aime bien l'idée de tricoter les 2 chaussettes en même temps.
Quand on a fini, on a vraiment fini (un peu comme les pulls tricotés en circulaire où on a pas besoin de faire une montagne de coutures une fois qu'on a posé les aiguilles)

PS : y'a un modèle de chaussettes sur 2 circulaire sur le blog de Biscotte


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Sep - 01:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Isanou
Membres Automne 2010

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 165
Localisation: Entre deux balles de laine

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 08:50 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

Super chaussettes Sev! En effet cette méthode évite le syndrôme de la deuxième chaussette! Faudrait bien que je l'essaie un jour... peut-être pour un prochain projet du club Smile
_________________
Isanou, co-administratrice du forum du Club Biscotte


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cyn
Membres Printemps 2010

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 147
Localisation: Sept-Iles

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 08:55 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

Moi ça avance tranquillement, je suis rendue au pied, j'ai presque fini mes diminutions!!!! Mais je sais pas pourquoi moi ça ne me donnait pas la même chose que le patron j'ai eu beau lire et relire et je ne trouve pas mon erreur. Ça dit qu'on est supposé après avoir relevé les mailles avoir: 2 aiguilles de 15 mailles chacune et 2 aiguilles de 34 mailles chacunes!!!! Moi ça me donnait 2x 15 m. et 2 x 27m.!!!!! Mais j'ai continuer ainsi, je n'ai pas des gros pieds!!!!!
_________________
mon blog: http://moietletricot.blogspot.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Sev
Membres Automne 2009

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 38
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 12:05 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

je ne peux pas t'aider Cyn, j'ai un peu modifié le patron pour l'adapter aux gros pieds de ma maman

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
birana


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Saint-Jerome

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 16:24 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

En effet Cyn... on devrait lire 27m et non 34m. Je ne sais pas quel calcul j'ai fait pour arriver a 34. On diminue 10 m pour le talonnet et ensuite on remet 17 m ce qui donne 27m. Je vais aller corriger le patron. Merci d'avoir l'avoir fait remarquer!
_________________
http://alamaille.blogspot.com


Revenir en haut
Marie
Membres Automne 2009

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 111
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:16 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

Et voilà 


_________________
http://accrodutricot.canalblog.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Sev
Membres Automne 2009

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 38
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 12:16 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

Superbe 

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cyn
Membres Printemps 2010

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 147
Localisation: Sept-Iles

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:01 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

J'ai terminée mon premier bas hier!!!! Désolée pour les photos je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'essaierai de le prendre en photo et venir le publier demain!!!! Me reste l'autre à faire!!!!!
_________________
mon blog: http://moietletricot.blogspot.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Marie-et-laine
Membres Automne 2010

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: Rive-sud

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:26 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

Je suis bloquée...
Je tricote avec 1 seule aiguille circulaire et je suis maintenant au talon. Si je veux mettre de la 3e à la 33e (donc 4e à 33e incluse = 30 mailles j'imagine) en attente.  je dois tricoter un rang endroit de plus pour les mailles du dessus du pied pour amener ma laine au talon.  Est-ce que je vais défaire le motif???
Merci


Revenir en haut
cyn
Membres Printemps 2010

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 147
Localisation: Sept-Iles

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 06:56 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

Pour ma part, j'ai tout de suite glisser mes mailles comme tu dis 4ième à 33, me semble que c'est ce que j'ai fait moi aussi!!! Et au lieu de commencer à tricoter le talon par le rang endroit, je l'Ai commencé par le rang envers!!!! Et j'ai répéter les 2 rangs!!!! Je vais prendre une photo dans quelques minutes et venir la poster!!!
_________________
mon blog: http://moietletricot.blogspot.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
cyn
Membres Printemps 2010

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 147
Localisation: Sept-Iles

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 07:14 (2009)    Sujet du message: Le projet * The project !!! Répondre en citant

Bon ok!!! Voici la photo de mon bas!!!:



_________________
mon blog: http://moietletricot.blogspot.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Biscotte Club Index du Forum -> Anciens projets - Old projects -> Projet Septembre 2009 September project
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com